Comptabilité

La comptabilité, obligation légale pour quiconque est inscrit au registre du commerce (inscription obligatoire dès CHF 100'000 de chiffre d'affaires) et pour quiconque est contribuable TVA (inscription obligatoire dès CHF 75'000 de chiffre d'affaires) est aussi un outil de gestion. Pour que cet outil soit efficace, il est primordial que la comptabilité soit tenue avec régularité, engendrant ainsi la possibilité de prise de décisions rapides. La  planification financière  élargit amplement l'efficacité de la gestion d'entreprise.

 

Nous avons choisi de recommander à nos clients qui veulent tenir eux-mêmes, tout ou partie, de leur comptabilité les logiciels Crésus de la société Epsitec. Dans ces cas, nous n'intervenons que pour la création du plan comptable puis, durant l'exercice comptable, qu'en qualité de conseillers. Enfin nous ne "reprenons la main" que pour les opérations de bouclement de fin d'exercice et d'ouverture de l'exercice suivant. Nous devons préciser qu'il est préférable pour tenir, même partiellement, sa comptabilité d'en avoir de bonnes notions...

 

Il est important que le choix d'un logiciel de comptabilité se porte sur un produit de haute qualité, ayant fait ses preuves, simple, agréable à utiliser et d'un prix raisonnable. Les logiciels Crésus réunissent ces qualités et bien d'autres que vous pourrez découvrir en visitant le site de la société Epsitec.

 

Nous apportons également nos compétences à des clients travaillant sur des logiciels d'autres éditeurs.